Mon parcours

Il y a quelques années, je découvrais lors d’un match d’improvisation le Théâtre d’improvisation. La spontanéité des joueurs et des joueuses, leur créativité, leur réactivité et leur capacité à créer des histoires captivantes en un instant m’ont émerveillée. Je me sentais cependant incapable de jouer ainsi, je ne me sentais absolument pas créative et spontanée.

Malgré mes doutes et mes appréhensions, j’ai décidé en 2019 de pousser la porte d’un cours de théâtre d’improvisation (La G.I.F.L.E). Cette décision a marqué le début d’une transformation profonde. En me lançant dans cette aventure, j’ai découvert une nouvelle perception du monde et une nouvelle façon d’interagir avec les autres. Et par-dessus tout, je me suis découverte. Le regard que je portais sur moi-même était tellement exigeant que je ne m’autorisais pas à m’exposer aux regards des autres, à jouer, à lâcher prise.

Pendant plusieurs années, je me suis occupée de l’instruction de mes enfants, une expérience à la fois splendide et difficile. Cette aventure m’a permis de renouer avec l’enfant que j’ai été et de développer des compétences essentielles en écoute active et en communication.

J’ai observé à quel point le JEU est vital pour les enfants et il m’a paru évident qu’il était tout aussi vital pour les grands adultes que nous sommes. Mais nous l’avons tout simplement oublié !

Forte de ces découvertes, j’ai ressenti le besoin de créer des espaces de spontanéité, de lâcher prise, d’écoute de soi et des autres.

Je me suis formée auprès de Gérard Gallego, formateur en théâtre social et metteur en scène. Cette formation a confirmé mon envie de concrétiser la mise en place d’ateliers auprès de tous les publics.

J’ai donc créé mes propres ateliers de théâtre d’improvisation, avec comme envie de permettre à chacun d’aller à la rencontre de lui-même et donc des autres, de créer du lien et d’offrir un espace chaleureux où chacun puisse se sentir libre de s’exprimer librement.

J’ai eu la joie de participer aux cours de Thomas Godon avec la troupe amateur ‘Les Improvisibles’ pendant deux ans.

Je continue à explorer chaque semaine le plaisir de jouer, d’explorer de nouveaux formats improvisés avec La Ruche.

J’ai soif d’apprendre encore et encore, de rencontrer des gens de multiples univers !

Voici les stages et formations auxquels j’ai eu l’immense plaisir de participer :

A très vite pour de nouvelles aventures improvisées !